

Chargement à domicile
La solution de recharge à domicile de Circle K aide les entreprises à fournir à leurs employés une recharge fiable pour les véhicules électrique, avec un service clientèle à votre écoute et des remboursements automatisés, assurant ainsi un passage en douceur et rentable à la mobilité électrique.
FAQ
Installation
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Que comprend une installation standard ?
- Installation d'une borne de recharge( sur un mur) qui garantit que la recharge de votre véhicule électrique ou hybride se fait avec la plus grande sécurité possible. En même temps, l'installation répond aux exigences des constructeurs automobiles en matière de garantie.
- Livraison et installation ainsi que sécurisation automatique pour une connexion monophasée ou triphasée applicable à la fois pour 16, 20 ou 32 A et disjoncteur différentiel HPFI, soit comme une combinaison ou des unités séparées, dans le tableau électrique existant. Le disjoncteur différentiel est de type A.
- A partir du tableau existant, l'installateur tire le câble d'installation de 5G6 mm² jusqu'à 12 mètres le long du sol ou du mur existant, en le pliant, en le clipsant ou en le plaçant dans un canal en plastique blanc de taille appropriée.
- L'électricien vérifie le fonctionnement de la boîte de recharge et s'assure que toutes les connexions sont correctes et conformes à la législation en vigueur.
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Qu'est ce qui n'est pas inclus dans l'installation standard?
Certaines circonstances ou demandes peuvent nécessiter une installation qui va au-delà de l'installation standard. Il peut s'agir de travaux d'excavation, de piquets de terre supplémentaires, d'un câble d'installation plus long ou d'une extension du relais (si vous souhaitez une solution de charge de 32 A fournissant jusqu'à 22 kW).
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Quand ma borne sera-t-elle installée?
Notre partenaire chargé de l'installation vous contactera dans les 5 jours ouvrables suivant votre commande, afin de convenir d'une date pour l'installation. En général, l'installation proprement dite à lieu environ trois semaines après la commande.
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J'ai déjà un borne de recharge à domicile, pouvez-vous la reprendre?
Cette possibilité existe mais dépend de la marque et du type de chargeur. Vous pouvez nous communiquer ces informations et nous déterminerons ce qui est possible.
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Une certification est-t-elle obigatoire avant l'utilisation de ma borne à domicile?
Oui, la loi belge impose une certification de votre nouvelle borne à domicile avant son utilisaton
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Dois-je être présent lors de l'installation de ma borne à domicile?
Oui, vous devez être présent pour répondre aux questions de l'installateur mais également pour obtenir les informations techniques sur l'installation et son utilisation
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Combien de temps dure l'installation de la borne à mon domicile?
Pour une installation standard, nous prévoyons une durée de 4h pour l'installation. A noter que cette durée est une estimation et varie en fonction de chaque installation. A noter que pour l'installation, une coupure de courant d'environ 1h sera nécessaire.
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Dois-je déclarer ma borne de recharge à mon domicile ?
Oui, vous êtes obligé de la déclarer à votre opérateur de réseau, mais il est également recommandé d'avertir votre assureur incendie également.
Les liens pour effectuer la déclaration auprès de votre gestionnaire de réseau. A noter que celui-ci dépend de votre region:
- Flandre: Fluvius – https://www.fluvius.be/nl/elektrisch-rijden/wat-doet-fluvius/laadpaal-melden
- Bruxelles: Sibelga - https://www.sibelga.be/fr/raccordements-compteurs/mon-raccordement/demande-de-travaux/demande/notification-charging-station
- Wallonie: il y a 5 gestionnaires de réseau possibles. identifier le nom de votre gestionnaire de réseau avec ce lien: https://www.cwape.be/mon-grd
- ORES pour 75% du territoire - https://demandes.ores.be/declaration-borne-recharge?step=1
- RESA principale gestionnaire dans la province de Liège : https://www.resa.be/fr/mobilite-electrique/recharge-a-domicile/
- AIESH - https://www.aiesh.be/consommateurs/borne_rechargement_voitures/
- AIEG - https://www.aieg.be/borne-de-rechargement-a-domicile/
- REW - https://www.rew.be/bornes-de-recharge-a-domicile
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Qui peut installer la borne à mon domicile?
Pour des raisons de sécurités, uniquement notre partenaire peut effectuer l'installation.
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La borne de recharge à domicile est-t-elle équipée d'un câble de recharge fixe ?
Non, uniquement la borne est placée et fixée au mur (installation standard). Elle fonctionnera avec le cable fourni avec votre voiture
Remboursement & chargement
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Quelles transactions effectuées sur ma borne de recharge à mon domicile seront remboursées par mon employeur ?
Votre employeur prend en charge uniquement les transactions EV à votre domicile effectuées avec l'application Circle K GO. Les transactions privées effectuées avec le badge (RFID) sont à votre charge.
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Quelle est la différence entre l'application Circle K Go et le badge RFID ?
L'application Circle K Go est utilisée pour recharger votre voiture de société. Elle permet de déclencher le processus de remboursement par l'employeur pour les recharges professionnelles.
Le badge RFID permet de faire des recharges privées ( amis, famille etc) à son domicile mais sans remboursement par l'employeur.
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Puis-je être remboursée des transactions faites sur ma borne avec mon badge RFID?
Non, uniquement les transactions avec l'application Circle K Go peuvent être remboursées par votre employeur
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Comment est calculé le remboursement des transactions professionnalles à mon domicile?
Votre remboursement est calculé sur base du tarif de la CREG (Commission de Régularisation de l’Electricité et du Gaz). Le tarif CREG est un indice qui représente le tarif moyen de l’électricité pour les particuliers dans chaque région, incluant les taxes, les contributions et les coûts liés au réseau. Depuis janvier 2025, ce tarif varie trimestriellement.
Votre tarif de remboursement est automatiquement adapté par nos soins sur base du nouveau tarif publié par la CREG.
Le remboursement est effectué mensuellement par votre employeur.
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Je possède un véhicule électrique privé, puis-je le recharger avec ma borne à domicile ?
Oui, mais uniquement en utilisant le badge RFID. Ces transactions privées ne sont pas prises en charge par votre employeur
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Qui contacter en cas de panne de ma borne à domicile?
Nous vous invitons à contacter notre support technique au 0800 20 136 ou supporteur@circlekeurope.com